Ma pensée du jour

Mieux vaut tard que jamais !!!

mardi 19 avril 2011

Mon escapade parisienne bis

Voici quelques photos prises de par et là principalement dans un petit restaurant faisant paninis sandwich maison salades et plats locaux.

Située à à peine 100 mètres du Quinze Vingt le Centre Médical National d'Ophtalmologie - ancien hôpital des non voyants - où je me rendais depuis un mois régulièrement puisque mon petit mari y était "invité",  j'ai ainsi découvert un lieu de pause repas très sympathique.

En y entrant et en regardant de part et d'autre, j'ai eu l impression d'être dans un autre monde , un endroit paisible et chaleureux qui a à la dimension du temps gommé mes angoisses intérieures du moment.

J'ai eu d'énormes pensées à toutes celles qui comme moi ont pris un jour la destination de l'étranger pour combler leur bonheur, créer une famille grâce à l'adoption.

Et là c'est le pays des fées et des dragons qui s'est présenté à moi si proche - le Vietnam,  son hôte prête à m offrir une de ces petites créations. 

Je pourrais si vous le souhaitez vous fournir toutes ses coordonnées (sauf le samedi) fermeture hebdomadaire) 

Nous y sommes allés avec mon cher et tendre (ca c'est la phrase idyllique d'une très bonne copine - que dis je une amie à qui on oublie parfois de souligner ce qu'elle est par un petit coup de fil un sms un mail ou simplement une invitation à la retrouver ) 
Je prendrais le temps de parler un jour de notre rencontre ; elle ne le sait peut etre pas mais elle compte beaucoup  pour moi, aussi mon entourage. 
Et pourtant c est le hasard avec un projet en commun qui nous a fait nous construire un lien particulier. 

Donc découverte de cet havre asiatique en plein Paris 12ème pour ma moitié vendredi dernier!
Echanges de nouveau avec la propriétaire au moins 1/2 heure après que celui ci soit parti à son rendez vous!

Et là j'ai repensé à vous qui me lisaient et qui se sont  reconnues, au pays de vos enfants présents et futurs !!
Quelle magie ces petits etres, ces étoiles, ces princesses, ces petits dragons vont vous transmettre au quotidien !!!


Alors savourez ce qui fait leur culture !

Avec plaisir pour moi !!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire aussi !lol!










 
Là une originalité avec des emballages de sucre :

 

3 commentaires:

  1. Tu sais que tu es un Amour ... Merci pour ce beau reportage photo! Merci pour nos échanges! Ahhhhh, notre rencontre ... Certainement pas le fruit du hasard !
    Plein de bises à toi et ta tribu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le 12éme j'y suis née... Et le Vietnam, je vais y aller d'ici peu chercher ma petite fleur... Merci pour ces belles photos :-)) je suis en terrain connu.
    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa ce resto!
    Ca donne envie!
    Ce qui me plairait, ce serait une visite guidée du 13ème pour connaître un peu mieux la communauté asiatique parisienne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer