Ma pensée du jour

Mieux vaut tard que jamais !!!

mardi 1 novembre 2011

Besoin de votre aide pour soutenir les orthophonistes

La formation initiale des orthophonistes est menacée et, de ce fait, l’accès aux soins pour tous les patients et la qualité même des soins sont menacés.
Comme vous le savez si vous suivez mon blog, ma fille est orthophoniste à Paris, c’est pourquoi j’ai choisi de l’aider en publiant cet article, je vous remercie à l’avance de votre aide.
Soutenez l’action des orthophonistes en signant la pétition !
Les orthophonistes sont des acteurs de santé aux compétences spécifiques. Ils ont, par leur diagnostic orthophonique et les prises en charge, pour mission de réduire ou de pallier les troubles et l’impact des handicaps de communication à tous les âges de la vie.
Les orthophonistes, quel que soit leur mode d’exercice, répondent présents pour les grands problèmes de Santé publique.
Pour ne citer que quelques exemples :
Troubles du langage oral - Troubles de l’articulation et de la parole - Retard de langage
Troubles « dys »: Dysphasie - Dyslexie - Dysorthographie - Dyscalculie - Dysgraphie-Dyspraxie
Troubles d’origine neurologique: Aphasie - Dysarthrie- Alzheimer- Traumatisme crânien
Troubles ORL et de la voix: Dysphonie - Trouble de la déglutition - Dysphagie
Bégaiement Surdité Handicap Cancérologie Autisme
Actions de prévention & lutte contre l’illettrisme
Les orthophonistes salariés et libéraux, s’engagent pleinement dans la prise en charge de leurs patients. Professionnels de santé responsables et engagés, ils répondent depuis des années aux demandes du gouvernement et des caisses d’Assurance maladie.
En refusant le grade de Master à tous les orthophonistes, le ministère provoque la mort prochaine de l’orthophonie.
Le gouvernement a rendu son arbitrage : la reconnaissance de la formation initiale à deux niveaux :
- Une formation généraliste en 1ere année de Master pour des orthophonistes de base, avec un exercice professionnel plus que limité !
- Une formation en Master 2, complémentaire et non obligatoire, pour un nombre limité d’ orthophonistes habilités à prendre en charge les patients victimes d’accident vasculaires cérébraux, les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson, les personnes aphasiques, les enfants sourds, les patients atteints des troubles de déglutition, de problèmes de voix, et les personnes laryngectomisés.
Tous les orthophonistes exercent le même métier.
Tous les patients doivent pouvoir trouver à proximité un orthophoniste correctement formé à l’ensemble des troubles qui relèvent de sa compétence.
La qualité de vos soins est menacée !
Soutenez les orthophonistes en cliquant sur ce lien :
http://www.mesopinions.com/Pour-un-master-en-orthophonie-petition-petitions-2e1e448b34a0775971c9321315c49525.html
Merci à tous ceux qui relaieront ce message sur leur blog, Facebook…afin d’obtenir le maximum de signatures. Je vous souhaite une bonne soirée !

dimanche 30 octobre 2011

Un petit prince d'Ethiopie rentre dans nos vies



Bonjour à vous toutes et tous!!

Eh oui! il aura fallu 3 semaines pour venir vous annoncer la nouvelle!
Comme l'aime le dire une amie, nous nous sommes trouvés les premiers jours "au pays des bisounours " puis sommes descendus de notre beau nuage bleu! 
Il est toujours en stationnement au dessus de notre maison, soyez rassurés (mdr!mdr)

Cette nouvelle, nous nous l'étions mise à l'esprit pour l'été prochain - avoir par le biais de l'adoption internationale un enfant dit"grands" vers les 4-6 ans!! Nous avions essuyé en juin dernier des commentaires assez "foudroyants" de notre organisme pour en arriver à un constat d'attente, voire de non renouvellement de notre agrément vu notre certain age mur!

La destinée en a voulu autrement !!!
Je suis plus que fière en tant que maman ...
de vous annoncer que la famille s'agrandit (pour ceux qui ne le savaient pas déjà?!?!)
avec l'attribution d'un petit prince d'Ethiopie prénommé tensaye qui signifie résurrection
"un petit chat" encore en phase bébé âgé d'environ de 2 ans et demi

Même si les réactions à lattribution n'ont pas été les mêmes par rapport à l'arrivée de nos deux enfants il y a 5 ans et demi, il est déjà notre fils, mon petit garçon dans mon coeur.

Et bien sûr, changement de prénom oblige, il sera chez nous ESTEBAN!!

Déjà tant de jours passés qui nous rapproche de lui aussi bientôt
les grands freres et soeurs nous manifestent leur désir de le voir arriver ...moi j'aime sourire en leur disant de profiter encore ici!!! 
7 ans de différence d'âge avec l'ainé ca pousse un peu à réfléchir !!!! lol lol!

Mes trébulations commencent surtout côté achat de meubles, de quelques vêtements car c'est une petite crevette 76 cm pour 12 kgs.
J'ai déjà prévu d'emporter le mètre papier Ikea ainsi que le chausse pieds Vert baudet (après tout cela je ne fais pas du tout de pub  lol!lol!) pour jouer avec lui le maître-tailleur!!!!

Côté photos  vous devrez attendre notre 1er retour (il y a deux séjours à faire en Ethiopie) pour découvrir mon petit elfe!
Sur les photos d'attribution, il est très triste alors je vais capter ces multiples risettes et sourires à propager ensuite !

Comme quoi la vie peut avoir parfois des rebondissements plus que positives - et nous sortir d'impasses difficiles aussi qui ne sont plus permanentes!!!

Bon Dimanche à tous!!!