Ma pensée du jour

Mieux vaut tard que jamais !!!

samedi 9 avril 2011

Une recette avec fromage du blog Philo aux fourneaux

Ce soir je suis décidée à tester cette recette - entre fromage et saucisses 

Je reviendrai vous dire mon avis. Je remercie Philo de m'avoir fait découvrir cette recette que je partage avec vous :

Cake à l'abondance




Ingrédients :

- 180 grs d'abondance
- 200 grs de farine
- 4 oeufs
- 80 grs de beurre
- 2 cuillères à souple d'huile d'olive
- 30 cl de lait entier
- 4 oignons
- 2 saucisses de Toulouse
- de la ciboulette (ou basilic)
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffez le four à 160° C.
Epluchez les oignons et coupez les saucisses en rondelles.
Faites revenir le tout dans un poêle.
Mélangez la levure avec la farine, faites un puits et cassez-y les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu et l'huile d'olive.
Mélangez puis ajoutez le lait en prenant soin de ne pas faire de grumeaux.
Ciselez la ciboulette finement, coupez l'abondance en petits cubes et mélangez le tout à la pâte à cake.
Ajoutez la fondue d'oignons aux saucisses. Mélangez bien.
Versez l'appareil dans un moule à cake puis enfournez pendant environ 50 minutes.
Piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître ton avis, merci pour le lien. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette bonne recette ! A essayer c'est certain...
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Euh... c'est quoi de l'abondance? Lol
    Bonne dégustation!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. L abondance est un fromage identique au gruyere fait à partir du lait recueilli après les périodes de transhumance
    Délicieux surtout nature!!lol

    RépondreSupprimer