Ma pensée du jour

Mieux vaut tard que jamais !!!

vendredi 18 février 2011


Aujourd'hui vendredi - jour de fin de semaine et début des vacances scolaires !

Durant une dizaine de jours (dès mardi) je serais absente de ce blog et même de toute connection internet 

Rattrapage obligée à mon retour !! lol lol!

Voici la recette concoctée pour la 1ere fois hier au diner : adhésion totale de mes loulous, moins de ma moitié qui préfère à juste titre le velouté de courgettes à la vache qui rit!!!!

Je remercie Michèle pour m'avoir fait découvrir cette recette et vous dédicace son lien pour mieux la connaître : http://avecmichele.canalblog.com

Faute de temps j'ai fait un copié-collé de ses photos  mais je viendrais mettre les miennes une autre fois! les vôtres sont aussi attendues !!

Pour 6 personnes :
 
Velout__carotte_coco___DSC_9259_7190
- 600 g de carottes
- 2 échalotes
- 20 g d'huile d'olive
- ½ cc de gingembre en poudre
- 500 g d'eau
- 1 cc de sel
- Quelques brindilles de thym
- 1 cc de persil haché
- 240 g (400 ml) de lait de coco
- poivre du moulin
  • Faire suer les échalotes hachées dans l'huile.
  • Ajouter carottes et gingembre et laisser revenir 5 minutes.
  • Incorporer l'eau, thym, persil, sel et poivre amener à ébullition et laisser cuire une trentaine de minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  • Mixer.
  • Ajouter le lait de coco et laisser frémir pendant 5 minutes.

Cela n 'est pas trop compliqué et demande à être tester car c'est une recette de base asiatique!!! 
 
 

1 commentaire:

  1. Lol commentaire 6ème!! Et oui je tape, je tape mais comme je me dépéche j'oublie de valider le commentaire avec le code (c'est lourdingue ce systhème sur tt les blogs lol).
    moi, je veux bien tester ta recette au lait de coco, par contre celel à la vache qui rit... Mais tu connais la bête.
    Nous avons un peu de mal avec les vacances scolaires mais comme chaque chose nous serons d'ici quelques années nous aussi au parfum.
    Nous vous souhaitons donc de très bonnes vacances en vous souhaitons d'aérer vos corps mais aussi vos têtes. Que tout le monde reviennent en forme.
    Bious à vous!!

    RépondreSupprimer